Une message des pierres:
Les pierres me priaient dans un rêve, de lire leur message de la création du Chivanhu Trust à haute voix. Ils disaient:
<>
Chivanhu Trust
pour les activités culturelles liées à la musique de Mbira
Introduction
Le mot 'chivanhu' (humanité) repose sur le mot hunhu, qui peut être retrouvé dans une multitude de langues de l'afrique centrale. Hunhu, ou ubuntu est une conception du monde philosophique et spirituelle, qui a ses racines en Afrique. L'élément principal de cet idéologie est la relation et l'interdépendance entre les hommes et la nature. Chivanhu est constaté comme un résultat d'une rencontre entre les esprits et les êtres-vivants, qui, d'après la vision philosophique et spirituelle du Zimbabwé, forment un ensemble avec leurs rôles complémentaires.
Sur cette base, le Chinvanhu Trust se consacre à la restauration des traditions sacrés du peuple du Zimbabwé par l'éducation, l'engagement dans la société, la musique de Mbira et Ngoma et puis la danse. Le Chivanhu Trust cherche aussi de créer une conscience interculturelle, afin d'améliorer la communication entre les hommes.
Le but principal du Chivanhu Trust représente le renouvellement le lien sacré entre nous et la nature, et de renforcer celui-ci. La pensée du lien sacré repose sur la foi dans l'influence positive de la musique de Mbira et Ngoma sur notre environnement. Partout où la musique de Mbira est présente, les hommes oublient leurs querelles en célébrant.
Poussé par l'inspiration des ses ancêtres, Ambuya Stella Chiweshe resentait l'envie, de fonder le Chivanhu Trust. Ambuya Stella Chiweshe est une artiste professionelle, qui est respectée aussi par les anciens du Zimbabwé. Elle incorpore une multitude des compétences des ses ancêtres comme la guérison, l'enseignement et de pouvoir réunir les hommes. (pour plus d'information cliquez ici: www.stellachiweshe.com)
Notre Modèle
1. La concervation, le soutien et l'approfondissement de la conscience des valeurs culturelles
et de la musique traditionelle, particulièrement Mbira, au Zimbabwé et dans le monde.
L'échange des coutumes et valeurs traditionelles avec des partenaires et communautés
locales, régionales, et internationales par des Workshops, des festivals, des discussions en
groupes et par la formation du public ou des groupes moins grandes.
2. La réalisation de chaque activité, qui est favorable au point nommé au dessus (1).
Le but principal
- Une mise en place et la direction d'un centre,(avec des locaux convenables) afin de réaliser les buts du trust.
- La mise en commun de multiples musiciens traditionels du Zimbabwé et d'ailleurs.
- Un échange de connaissances sur les pouvoir sacrés des plantes et de l'énergie de la terre.
- La création d'un échange de la coagitation entre musique traditionelle, les valeurs et la culture, l'organisation des concerts de musique traditionelle.
- Un échange entres les personnes, qui se sont consacrés au travail avec la musique et les valeurs traditionelles, afin de discuter sur des perspectives possibles et développer des projets communs.
- L'encouragement particulier pour la participation des femmes dans les spectacles musicals et dans les activités culturelles.
- Garantir une quantité suffisante de ressources afin de pouvoir réaliser les buts nommés dessus.
Powered by Blogger.